Gibson Les Paul Standard – 1985

Sortie de l’usine de Nashville le 13 mars 1985. Entièrement d’origine avec son case Chainsaw d’origine et en très bon état. Table érable Quilted top en deux pièces. Manche en acajou, le corps en une pièce d’acajou. Très bon état pour ses 40 ans, 2/3 dings, un joli faïençage naturel naissant. Léger crack sous le potard Tone Bridge mais de surface (contrôle en dessous RAS).

Les mécaniques sont d’origines, avec ces perloids laiteux caractéristiques qui, selon une information fiable, témoignent que cette guitare ferait partie d’une petite série produite pour Ace Frehley, le guitariste de Kiss, qui avait sélectionné quelques exemplaires parmi le lot. Nous avons interrogé l’usine Gibson qui n’a pas de traces de cette série mais nous a répondu “cela ne veut pas dire que cela n’a pas été faite pour Ace”.

Les soudures sont également d’origines, aucunes modifications. Le manche est très propre, sans accroc sur la touche ; un accroc sur l’arrière du manche au niveau de la 10ème frette. Plaque d’origine fournie. Le plus produit : micros d’origines Gibson Tim Shaw, avec les autocollants « PAF » sur les caches micros. La guitare avec le plus de sustain que j’ai eu dans les mains.

Monsieur Kiao

 


Specs :

Année : 1985
Corps : Solid mahogany body with two piece carved maple top
Touche : Rosewood
Profil Manche : “C” profile
Epaisseur du Manche : .82″ (1st fret), .95″ (12th fret)
Radius Manche : 12.00″
Largeur Sillet : 43mm
Détail du Manche : Set-in mahogany neck with bound rosewood fretboard and trapezoid inlays
Electronique : Original Gibson humbuckers, 3-way toggle selector switch, and volume/tone controls for each pickup
Mesure des Micros : 7.2k (neck), 7.3k (bridge)
Poids : 4 kg

 

5000 €